La D-marche et les administrateurs du PRIF

challenge admin prif

C’est le Mercredi 14 Octobre 2015 que s’est tenue la « journée des Administrateurs du PRIF ». L’occasion pour le PRIF de présenter son Rapport d’Evaluation de l’année 2014.

Pour rappel, le PRIF, « Prévention Retraite Ile de France », regroupe les trois principaux acteurs de l’assurance vieillesse qui, œuvrant main dans la main, assurent auprès des personnes âgées de plus de 55 ans la conception, le développement, la mise en place et la promotion d’actions visant à prévenir la perte d’autonomie dans le cadre du « Bien Vieillir ».

Le PRIF propose donc dans le cadre de son « parcours prévention » une série d’ateliers aux thématiques variées dont la D-marche qui répond au thème de l’activité physique au quotidien.

A l’issue de l’étude des questionnaires d’évaluations du programme D-marche, le rapport démontre que « l’intention d’appliquer les conseils de l’atelier est très forte ». Le programme apporte « un bénéfice global très important, notamment sur des publics sédentaires » et ses « outils pédagogiques sont une des clés de la motivation à la D-marche ».

«J’ai toujours mon podomètre dans ma poche, et tous les soirs je regarde combien j’ai fait de pas. Si je n’ai pas fait assez de pas un jour, le lendemain j’essaie de marcher un peu plus de manière à avoir tout au long de la semaine suffisamment de pas pour atteindre l’objectif que je me suis fixé (5 000 pas par jour). » M. Blancheton, retraité de 60 ans, participant aux Ateliers D-marche.

L’association ADAL (unique partenaire du PRIF pour la D-marche) a permis aux administrateurs du PRIF de découvrir ce qu’étaient les ateliers D-marche à l’occasion de deux minis ateliers.

C’est durant l’un des minis ateliers D-marche que nous avons lancé le challenge « Administrateurs du PRIF » dont l’objectif est de réaliser 1.000.000 de pas en 30 jours. Celui-ci a débuté le 21 Octobre 2015 et prendra fin le 21 Novembre : il n’est donc pas trop tard pour vous y inscrire et contribuer à faire grimper le compteur !!

Pour vous inscrire : Rendez-vous dans votre espace personnel D-marche puis cliquez sur « mes challenges », cliquez ensuite sur « liste des challenges ». Là il ne vous reste plus qu’a trouver le challenge dans la liste et vous y inscrire ! D’ailleurs si d’autres challenges attirent votre attention et que ces derniers sont publiques… N’hésitez pas ils vous sont ouverts !