Quand la D-marche nous rend acteurs !

La D-marche est un programme national, et vous êtes nombreux maintenant à le suivre, mais surtout à vous en saisir et à le faire vivre !

Voici quelques exemples d’initiatives de D-marcheurs dans la France…

 

Villeurbanne

commune Métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes

Les D-marcheurs Villeurbannais ont décidé de créer un blog permettant à la fois de prévoir leurs prochaines balades – accessibles à toute personne ayant envie de se joindre au groupe – mais aussi de garder une trace des balades précédemment faites – plan du parcours – photos …!
Une communauté qui s’agrandit… !

cliquez ici : BLOG des D-marcheurs Villeurbannais


Chevilly LaRue

commune du Val de Marne, région Île de France

À Chevilly LaRue le programme D-marche a été déployé en 2016.

Le groupe continue de vivre et des challenges sont lancés régulièrement entre les membres afin d’entretenir ce qui a été créé il y a plus d’un an ! Nous avons récolté quelques témoignages des participants ainsi qu’une photo appropriée à la période…

« Ma vie a changé en octobre 2016, je vis maintenant du matin au soir en compagnie de mon podomètre. Je suis devenue « D-marcheuse » après une très longue vie d’automobiliste. Je suis ravie de participer à la vie d’un groupe très chaleureux qui propose des challenges, des sorties très sympas. » Francoise. C

« Ce n’est pas « en marche » mais D-marche ! On compte nos pas qui se transforment en km ! les marcheurs sont stimulés avec leur podomètre. A qui fera le meilleur score , à Chevilly-Larue on marche avec plaisir. » Françoise . L

« Super !!! Les challenge motivent pour marcher. Une complicité s’installe. Depuis 1 an nous avons traversé la France, l’Europe. C’est avec plaisir que nous nous retrouvons pour fêter nos victoires. Faites comme nous ! » Odile

« Très heureuse d’être en compagnie des D-marcheurs, j’adore marcher ça me rajeunit ce qui me permet de garder la forme. » Anithe


Tain l’Hermitage

commune de la Drôme, région Auvergne-Rhône-Alpes 

C’est avec Guy, formateur D-marche, que les d-marcheurs ont fait un tour dans les vignes de la ville de Tain l’Hermitage au mois de décembre… et sans raquettes !

Et voilà leur preuve…. !


Paris

Ile de France

Ou encore Olivier, D-marcheur mais aussi cycliste…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Et la Presse Nationale ?

La communauté continue de s’agrandir en France (peut être croiserez-vous d’ailleurs d’autres D-marcheurs lors de vos sorties ou mêmes lors de vos déplacements hors de votre région !)

Des articles de presse voient le jour dans divers journaux (La dépêche du Midi – Ouest France…). Nous les recensons dans notre PressBook disponible sur le site… Allez y faire un tour ! Peut-être y retrouverez-vous votre commune… !

Et si vous souhaitez nous faire part de vos initiatives ou même nous écrire un article, n’hésitez pas à nous l’envoyer à adal@adal.fr !

Ils parlent de nous…