Urban training… la rue autrement!

Lors de nos déplacements, nous parcourons la ville ou le village et marchons pour diverses raisons. Cependant il y en a une que nous avons tous en commun, c’est notre sensibilité à marcher pour notre santé.  

Cette zone urbaine ou rurale, où il nous est permis  de marcher, nous offre un champ du possible que, peut être, nous n’imaginons pas – c’est un espace partagé où le mobilier urbain est une richesse insoupçonnée nous permettant d’enrichir notre activité physique.

L’Urban Training

L’Urban Training est le nom d’une pratique physique correspondant à l’utilisation du mobilier urbain pour pratiquer une activité physique variée – tout en étant très complémentaire à la marche.

Le Mobilier Urbain

Le mobilier urbain englobe tous les objets qui sont installés dans l’espace public d’une ville pour répondre aux besoins des usagers (bancs – marches – trottoirs – poteaux…)

Le Concept

Pratiquer en groupe ou seul, encadrer dans un premier temps par un professeur professionnel, l’Urban Training consiste à découvrir sa ville autrement. Percevoir sa ville sur le plan de l’activité physique et exploiter cet environnement en utilisant ses composants remplace aisément les machines que l’on trouve dans les salles de sport…

Dans la « Pratique »

L’Urban Training est une activité officielle à part entière et nombreuses sont les associations proposant des points de rendez-vous pour pratiquer. L’occasion vous est donnée de partir à la découverte de ce gigantesque terrain d’activité physique qu’est votre ville en autonomie et selon votre rythme. 

1, 2,3, « sortez »

S’aérer, découvrir, se dépenser sans dépenser, bouger seul ou à plusieurs, se divertir, partager…

Autant de bonnes raisons de franchir le pas (de la porte) et de se lancer à la découverte de sa ville pour trouver comment en exploiter les moindres recoins. Votre activité physique n’en sera que plus ludique et motivante. 

Olivier – D-marcheur